FAQ

Retrouvez ici les questions les plus posées fréquemment.

Les chiens sont-ils acceptés ?

En emplacement : Il suffit de l'ajouter au moment de votre réservation.

Les chiens sont acceptés sur les emplacements(sauf catégorie 1 et 2) avec un supplément de 3€ par nuit.

Le carnet de santé est obligatoire, et les vaccins doivent être à jour.

Les chiens doivent être tenus en laisse et faire leurs besoins à l'extérieur du camping et de ramasser les excréments.

En location : Seuls certains mobilhomes acceptent les chiens. Pour savoir si le mobilhome qui accepte le chien est disponible, merci de contacter la réception au 02.99.89.66.10

Attention les plages à Cancale n'acceptent pas les chiens en haute saison, le chien ne peut rester seul dans l'hébergement.

Et si nous arrivons avec notre chien dans un mobilhome qui n'accepte pas ? Nous vous remercions de ne pas risquer cela, nous serions vraiment embêtés de vous refuser l'accès, et de vous orienter vers un chenil. Aucun remboursement ne sera consenti en cas de non-venue pour ce motif.

Le supplément par nuit pour le chien est de 5€

La piscine est-elle ouverte ?

La piscine est ouverte à partir du 5 Avril 2025 au 21 Septembre 2025.

Elle est couverte, et si la météo le permet, nous disposons d’un système coulissant afin de pouvoir profiter du soleil en se baignant.

Tous les matins avant l’ouverture, nous contrôlons la température et la qualité de l’eau.

L’agence régionale de la santé (ARS), effectue une analyse toutes les 3/4 semaines environ, les résultats sont affichés dans le camping et en mairie.

Afin de maintenir cette qualité d’eau, nous acceptons les slips et caleçons de bains, en revanche les shorts sont à garder uniquement pour la plage…

 

ANNULATION ET ASSURANCE - quelles sont les modalités ?

Comme indiqué dans nos CGV, en cas de désistement et quelque soit le motif, les sommes versées ne pourront être remboursées.

Pensez à souscrire à l'assurance annulation, nous appliquons automatiquement une extension Covid-19 sans supplément.

Retrouvez ici les informations concernant l'assurance campez-couvert

"Oui mais j'ai un souci de santé, je ne pouvais pas prévoir... Pouvez-vous me rembourser ?" On le répète régulièrement, oui on peut si vous prenez une assurance, ou alors parfois vous en avez une avec votre carte bancaire. Prévoyez l'imprévoyable...

A partir de quelle heure nous pouvons arriver ?

 

En camping-car, caravane ou tente

La location des emplacements se fait à partir de 12h, et vous devez libérer à cette même heure l’emplacement le jour de votre départ.

 

En mobilhome,

les arrivées se font à partir de 16h.

Les départs se faisant à 10h, nos équipes de ménage nécessitent d’un temps pour remettre au propre votre location.

Toutefois si vous arrivez avant (14/15h), vous pouvez vous présenter à la réception, profiter des services du camping, et accéder au mobilhome s’il est prêt.

Aucune arrivée avant 16h ne peut être garantie.

 

Et si nous arrivons tard ?

La réception ferme à 19h, si vous arrivez au-delà merci de nous contacter au 02.99.89.66.10 afin de trouver une solution.

 

Peut on manger sur place ?

Le camping dispose d’un restaurant, les horaires varient si vous venez en basse saison.

En haute saison il est ouvert midi et soir.

Vous trouverez sur la carte, pizza, burger, moules, bavette, salade...

Si vous souhaitez venir en groupe, n'hésitez pas à nous prévenir afin de vous accueillir le mieux possible !

 

Avez-vous une supérette ?

Oui, nous avons une épicerie qui vous propose divers produits alimentaires secs (chips, pâtes, …) et également du frais (lait, beurre, fromage, jambon)

Nous proposons également de commander la veille votre pain, ou vos croissants… et dès 8h le lendemain vous pouvez venir les récupérer.

 

 

Acceptez vous les ANCV (Chèques Vacances) ?

Oui, nous acceptons les chèques vacances, nous vous demandons de remplir si ce n’est pas fait, votre nom, prénom et adresse.

Les ANCV sont uniquement acceptés à la réception pour le règlement de votre séjour.

30 jours avant votre arrivée le solde du séjour doit être réglé, vous pouvez envoyer les chèques vacances par courrier, nous vous conseillons de les envoyer avec un suivi, ou recommandé.

"Oui mais moi j'ai peur de les envoyer par la Poste" -> On en reçoit des milliers chaque année et pas de perte. Nous avons besoin de recevoir les chèques vacances pour qu'ils soient pris en compte et votre réservation confirmée.

Si vous avez un compte ANCV Connect, nous pouvons faire le débit directement c'est + simple et + rapide !

 

Etes vous agrée VACAF ?

Non, le camping ne dispose pas de l’agrément VACAF.

 

Avez-vous la télévision dans les mobil-homes ?

Oui tous nos mobil-homes ont la télévision, et cela gratuitement.

(Les tit’homes n’en disposent pas mais vous avez une connexion internet gratuite)

 

Les mobil-homes ont-ils des laves-vaisselles ?

Non, nos hébergements ne sont pas équipés, prévoyez une éponge 😉

 

A quelle distance êtes vous de la plage ?

Nous avons plusieurs plages à proximité, la principale est la plage du Verger.

Elle est à 800m, possibilité d’accéder à pied (environ 10 minutes de marche par un sentier)

Le sentier n’est pas accessible si vous êtes en fauteuil ou poussette.

Toutefois, à une minute en voiture, cette plage dispose d’un parking donnant sur la plage.

Cancale est une petite ville mais qui dispose de plusieurs plages, n'hésitez pas à les découvrir !

Est-ce que les activités sont payantes ?

L’aire de jeux, la piscine, le terrain multi-sport, le home-ball, tout est accessible gratuitement.

Aquagym en Juillet/Août gratuit également.

 

Avez-vous des animations ?

Uniquement en haute saison, nous faisons une à deux soirées par semaine.

Soit un apéro-concert, soit une soirée à thème avec la restauration.

Nous faisons des soirées, moules frites, burger, et jusque 22h30 vous pouvez profiter d’un concert.

Vous pouvez suivre sur notre page facebook, les artistes/groupes annoncés.

Est ce que nous pouvons choisir notre emplacement ?

Pour les emplacements nus, à votre arrivée, nous vous proposons de choisir votre emplacement dans le camping, si c'est possible évidemment.

Si vous réservez à l'avance, vous pouvez émettre un souhait, nous ferons notre possible pour le respecter.

Dans certains campings, le choix de l'emplacement, ou d'être à proximité d'un ami est payant. Chez nous, ce service reste gratuit, malgré le temps que cela prend, et les complications dans le planning.

Si vous demandez un emplacement précis, et qu'un cas de force majeure subvenait (ex: voiture en panne, caravane reste sur l'emplacement) nous ferons tout notre possible pour vous mettre sur un emplacement qui correspond à vos critères.

Aucun remboursement ne pourra être exigé, car cette prestation n'est pas facturée.

Nous vous remercions également de ne pas faire de demande trop extravagante "un emplacement avec un peu d'ombre mais pas sous les arbres, au calme à l'écart des gens pour le 15 Août" On fait notre possible mais pas l'impossible !

Pour les mobil-homes, vous pouvez lors de la réservation voir où est situé le mobil home sur le plan du camping. A votre arrivée, il n’est pas possible de modifier l’emplacement.

 

Pour combien de personnes sont les mobil-homes ?

Nous disposons de mobil-homes 4 ou 6 places.

Si vous êtes 5 personnes, vous devez prendre un mobil-home 6 places.

"Nous avons un bébé est ce qu'il compte comme une personne ?" OUI votre bébé est un occupant du mobilhome.

"Et si nous sommes 5 dans un mobilhome de 4 personnes à l'arrivée ?" Nous vous remercions de ne pas tenter l'expérience, c'est très embarrassant pour vous comme pour nous de devoir gérer un tel couac ! L'arrivée vous sera refusée pour non respect du contrat.

Avez-vous la wifi dans le camping ?

Nous disposons désormais de la fibre ! Accès libre, pas de mot de passe, pas de limite de temps.

 

Pouvons-nous accéder dans le camping à toute heure ?

Afin de garantir une tranquillité pour nos campeurs la nuit, les barrières restent fermées de 23h à 7h, entre ces horaires, si vous avez besoin de circuler, il faut laisser votre véhicule sur le parking à l’entrée.

Acceptez-vous les groupes de mineurs ?

Suite à plusieurs tentatives avec divers groupes, et plusieurs débordements, nous avons décidé de ne plus accepter de groupes de mineurs.

"Oui mais il y a un copain majeur avec eux et nous on assume la responsabilité en cas de problèmes"

On pourrait passer un long moment à vous raconter des soirées mouvementées, des jeunes à gérer, des voisins mécontents à la réception le lendemain, des séjours qui se retrouvent écourtés, des parents qui ne comprennent pas le comportement... Nous avons tous été jeunes, mais notre camping est calme et familial, et n'accepte plus de mineurs sans parents.

Si vous avez réservé et qu'à l'arrivée vous êtes sans vos parents, l'entrée vous sera refusée pour non-respect du contrat.

A quels risques est exposé le camping ?

Le camping est exposé au risque tempête et feux de forêt.

Pour en savoir plus, consultez le cahier de prescription de sécurité à l'accueil

x Réservations
en ligne
Courts séjours, contactez-nous au
02 99 89 66 10